Un village au nord de Sainte-Marie

La côte est de Madagascar

La côte est de Madagascar

La côte est de Madagascar, c’est beaucoup d’endroits magnifiques à voir.

En particulier,  la côte est de Madagascar se distingue par ses nombreux lieux de plaisances et de vacances. Elle est bordée de petites stations balnéaires. Attention, celles-ci n’ont rien en commun avec la côte d’azur ! Ces lieux sont encore peu fréquentés des touristes, et ont donc fait l’objet de peu de développement en termes de grosses infrastructures. On est très loin des plages toutes bétonnées qu’on peut par exemple trouver à Palma ou Ibiza ! Elles ont gardé un coté naturel, tout en proposant un service confortable à travers un ensemble d’hôtels plutôt luxueux à des prix très abordables.

Mais la côte est de Madagascar peut tout aussi bien être un lieu d’aventures palpitantes. En effet, le nord de la côte est plutôt difficile d’accès, et peut pourtant réserver des surprises de taille et des randonnées d’explorations qui n’ont rien à envier aux aventures d’Indiana Jones ! Par exemple, le parc de Masoala et de Maroansetra n’est accessible qu’en bateau ou par avion. Le Parc de Marojejy est une randonnée de minimum 30 km, alors qu’il a la réputation d’être le plus beau parc de l’île (après l’Isalo).

Je vous invite à suivre ces quelques  pages afin d’en apprendre plus sur la côte est de Madagascar. es touristes avides de plages paradisiaques y trouveront donc leur bonheur !  Bonne sieste au soleil.

Une dernière chose. Bon nombre d’entre vous auront sûrement entendu parler du paludisme.  Je ne vais pas vous mentir ici, et il est vrai que le paludisme est présent sur la côte est. Toutefois, je tiens à préciser qu’il n’y a pas de dangers pour les touristes. Je vous invite à consulter cette page pour plus de détails sur les maladies à Madagascar, et celle-ci pour les mesures à prendre.

Liste des endroits à voir sur la côte est de Madagascar

Tamatave

Foulpointe

Mahambo

Ile de Sainte Marie

Masoala

Sambava et la côte de la Vanille

2 réflexions sur “ La côte est de Madagascar ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre séjour à Madagascar et découvrez les meilleures destinations de l'ïle rouge.