Rova Manjakamiadana, Antananarivo

L’Imerina, les hauts plateaux

L’Imerina englobe des hauts-plateaux de Madagascar. C’est la région de la capitale d’Antananarivo !  C’est également, dans la culture malgache, le pays des Merinas, une des 18 ethnies de Madagascar.


Qu’y a t il à voir dans l’Imerina ?

Antananarivo

Et bien …. j’ai envie de dire que Antananarivo est une ville qui a beaucoup perdu en termes de tourisme … Elle n’a pas énormément d’intérêt en soi.

Les principaux lieux « touristiques », ou pouvant intéresser les touristes et les expatriés, sont les rovas et les fameuses « 12 collines de l’Imerina » . Attention, je le répète, la ville d’Antananarivo n’est pas exceptionnelle et n’est à faire que si vous avez vraiment beaucoup de temps dans le pays.

Si vous vous intéressez à Antananarivo, je vous conseille enfin ces quelques articles du blog sur la ville.

Les alentours d’Antananarivo

Dés qu’on sort de Antananarivo, par contre, ça n’est plus la même donne. Il y en en particulier, deux endroits qui sont très intéressants à voir, surtout pour un expatrié : Ampefy et Mantasoa. Il s’agit de lieux de retraites d’habitants d’Antananarivo pour le weekend, au calme au bord des lacs et loin de la pollution .

Enfin, la brousse de Madagascar est réputée pour être riche en couleurs et en relief, le tout travaillé par l’homme qui tente d’y maintenir principalement des rizières.  Parcourir une route comme la RN1 ou la RN7 est un superbe spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Préparez votre séjour à Madagascar et découvrez les meilleures destinations de l'ïle rouge.