La saison des pluies de Madagascar est également la saison ou l’on voit arriver des cyclones.
Arrivée d’un cyclone : Chedza
En cette mi-janvier 2015, cyclone a été signalé en approche des côtes malgaches, par le canal du Mozambique. Il porte le nom Chedza.
Bien qu’avançant lentement, le cyclone Chedza est maintenant à proximité des côtes de Madagascar. Il devrait commencer à survoler cette nuit la grande île, en passant malheureusement juste au dessus de la ville côtière de Morondava…
Son trajet n’est pas connu précisément, mais il est supposé que sa trajectoire passera par les villes de Fianarantsoa, et finira son périple à Madagascar par la côte Est à Mananjary. La ville d’Antananarivo n’est pas menacée.
Les cyclones tropicaux
Les cyclones sont des perturbations pouvant recouvrir des zones de centaines de kilomètres carrées, et le zone d’influence va bien au delà. Ainsi, même si une ville n’est pas directement touchée, ses conditions météorologiques s’en trouvent fortement dégradées : vents violents et pluies.
Nous ferons prochainement un article détaillé sur les cyclones à Madagascar .
moi je voudrai savoir jusqu’a quel moi on peux etre sur qu’il y a de la chaleur en evitant le cyclone bien sur bien evidement merci