Effondrements de terrain au dessus du tunnel d'Ambanidia.

Effondrements à Antananarivo

La saison des pluies est particulièrement virulente en ce début d’année 2015. Ces conditions météorologiques difficiles ont aussi un impact sur les infrastructures de la capitale, Antananarivo.


Lors du passage du cyclone Chedza en début de mois de janvier 2015, tous les habitants de Madagascar ont remarqué le dérèglement météorologique qui l’accompagne. Si vous avez déjà entendu parler de la saison des pluies alors vous savez déjà que les principales précipitations ont lieu le soir et la nuit, après une journée cuisante. Néanmoins, en cette période, les journées étaient fortes couvertes, comme une journée d’automne française.

Antananarivo a été la cible de fortes pluies pendant plusieurs jours. Les pluies ont fragilisé le sol de la capitale malgache. Ces derniers jours, on voit de plus en plus d’effondrements au sein de la ville d’Antananarivo.

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé sur tunnel d’Ambandia,  près du cinéma d’Analakely, et sur un possible effondrement de ce dernier. Il est vrai que dans ce tunnel, qui est pourtant très fréquenté, on observe de nombreuses fuites d’eau et fissures sur le plafond. La Commune Urbaine d’Antananarivo vient de demander aux mendiants qui avaient élu domicile dans ce tunnel de l’évacuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces articles peuvent vous intéresser


Saint valentin La saint-valentin à Madagascar
La rue de Besarety Récit : les voleurs de Besarety
Rova Manjakamiadana, Antananarivo Voir Antananarivo en 2016

A ne pas rater sur le site


La mer est pure à Nosy Iranja. Les plus belles plages de Nosy Be
Une belle plage de l ile aux nattes, sainte marie Sainte-marie, une île paradisiaque
au-sommet-de-Andringitra L’Andringitra et le Pic Boby